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Voici notre foire aux questions.

Vous pouvez aussi utiliser notre live chat pour tout renseignement, ou nous envoyer un email à l’adresse suivante : support@fintch.fr

Présentation et inscription

 est une solution 100% App qui permet d’ouvrir un nouveau compte, disposer d’une carte MasterCard pour payer dans le monde entier, mais aussi d’emprunter ou de prêter des fonds.

 est avant tout une communauté , un réseau social à part entière, où les utilisateurs peuvent prêter, emprunter, et communiquer entre eux .

CONDITIONS REQUISES POUR ACCÉDER À L’APPLICATION MOBILE 

iOS et Android

Vous pouvez télécharger l’application depuis :

Android

Minimum requis:

  • Android 4.4 ou plus récent

Pour connaître la version Android de votre smartphone, allez dans Paramètres → A propos de votre appareil

iOS

Minimum requis:

  • iPhone 4S ou plus récent
  • iOS 9 ou ultérieur
    Pour connaître la version iOS de votre iPhone, allez dans Paramètres → Général → A propos

Ouvrir un compte chez , c’est simple facile et rapide.

  • il vous faut d’abord télécharger l’application IOS ou Android
  • cliquez sur créer un compte
  • saisissez votre email et un mot de passe
  • Un email vous est envoyé afin de vérifier votre adresse. Cliquez sur le lien afin de confirmer votre adresse email
  • Remplissez votre nom, prénom, date de naissance, sexe

il vous est recommandé d’associer votre compte à Facebook afin de profiter pleinement des fonctionnalités de . Si vous ne le faites pas à cette étape,

  • vous pourrez toujours aller sur votre profil et associer votre compte plus tard.
  • cliquez sur continuer
  • acceptez les CGU
  • Saisissez votre adresse email dans le champ prévu à cet effet.
  • Saisissez le mot de passe que vous avez choisi.
  • Saisissez ensuite votre code Pin et accédez à l’application.
  • Il est ensuite inutile de vous déconnecter de l’application.
  • Vous pourrez par la suite simplement accéder à l’application en composant votre code Pin sans avoir besoin de saisir votre adresse email et votre mot de passe.
  • Une déconnexion entraînera nécessairement une nouvelle saisie de votre email et mot de passe.

Vous pouvez commander votre carte sur le site web, ou en téléchargeant l’application.
Vous avez besoin de :

  • une pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour
  • une deuxième pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour , permis de conduire
  • puis un justificatif de domicile (électricité ou télécoms). Si vous n’avez pas de facture à votre nom, procurez-vous une déclaration sur l’honneur de votre hébergeur, ainsi que son justificatif de domicile.

La procédure de commande carte est indiquée plus bas dans le chapitre carte.

Emprunt

Pour procéder à la publication d’une demande d’emprunt, vous devez d’abord commander une carte bancaire, et la recevoir à votre domicile, ou vérifier votre identité en téléchargeant vos pièces justificatives.

Chaque demande d’emprunt a une durée de vie de 7 jours.

Si les fonds sont récoltés en moins de 7 jours, l’annonce expirera d’elle-même, puis vous percevrez vos fonds sur votre compte  dans un délai de 48 h.

Si au bout de 7 jours, la somme récoltée n’a pas atteint le montant souhaité, vous percevrez tout de même la somme récoltée.

Vous pouvez emprunter de 200 à 2000 euros remboursables sur 1 à 24 mois.

  • 200 euros minimum
  • 2000 euros maximum

De 1 à 24 mois

Uniquement les détenteurs de la carte  , ou les utilisateurs dont l’identité a été vérifiée.

Vous pouvez cumuler plusieurs emprunts de manière simultanée tant que vous ne dépassez pas le seuil des 2000 euros, déduction faite de vos remboursements.

Quand vous faites une demande d’emprunt, vous avez la possibilité de promettre un don.

Ce don sera déduit du montant de l’emprunt qui vous a été consenti, et réparti entre tous les prêteurs indépendamment du montant qu’ils auront prêté.

Dans la rubrique prêts et emprunts ou dans l’annexe de mon contrat de prêt

Dès que vous publiez une demande d’emprunt vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux à l aide de l’ icône située en haut à droite de l’application

Ceci vous permettra d’accentuer la viralité de votre publication.

Par défaut sur votre compte . S’il n’est pas suffisamment alimenté, alors par prélèvement sur mon compte Bancaire après avoir signé une autorisation de prélèvement électronique.

Si vous avez une mensualité impayée, vous pouvez la régler par carte bancaire.

Vous recevrez un email avec un lien vous permettant de régler votre impayé.

Un impayé non recouvré pendant une durée de 60 jours vous bannit automatiquement de la communauté .

Votre compte est bloqué ainsi que votre carte.

Des frais d’impayé vous sont facturés.

Voir la rubrique tarifs.

Prêts

Vous pouvez prêter de 10 euros à 1000 euros à un emprunteur.

Vous réglez par carte bancaire, ou depuis votre compte  si celui-ci est suffisamment approvisionné.

10 euros minimum

1000 euros maximum

Tout le monde.

Décidez à quel type d’emprunteur vous souhaitez prêter

Ne s afficheront à l’écran uniquement les emprunteurs correspondants au profil sélectionné.

Quand vous prêtez des fonds, vous avez la possibilité de vous faire rembourser la somme de 2 manières:

  • Soit tous les mois.
  • Soit au terme du prêt.

Si votre emprunteur a fait un emprunt sur 24 mois, que vous avez prêté 10 euros , et que vous avez choisi le mode de remboursement à terme , vous serez remboursé au bout de 24 mois.

Parfois il est préférable de récupérer votre somme en une seule fois plutôt que d’avoir quelques centimes qui arrivent au crédit de votre compte chaque mois. Dans notre exemple 10/24 euros chaque mois, soit 41 centimes.

Dans la rubrique « gérer  » , vous trouverez une fonction Prêts/emprunts.

Vous pouvez télécharger ici vos contrats.

Opérations courantes

Seuls les détenteurs de la carte ou les utilisateurs ayant vérifié leur identité peuvent utiliser un compte de paiement. Dans la rubrique Profil, ou dans Gérer,

Alimentez.

Dans la rubrique gérer vous trouverez votre rib 

Vous pouvez alimenter votre compte par carte bancaire ou par virement bancaire grâce à votre rib .

Pour faire un virement aller sur virer

Puis ajouter un bénéficiaire

Ajoutez son iban

Saisissez le code reçu par sms

Puis validez votre virement

Les fonds doivent impérativement être disponibles sur le compte

 ne permet pas le découvert

Carte

Cliquez sur Gérez

Ma carte 

Commander ma carte

Saisissez votre numéro de mobile

Saisissez le mot de passe reçu sur votre mobile

Choisissez votre code secret

Confirmez-le

Saisissez votre adresse, code postal, ville. Attention votre adresse doit impérativement être celle qui figure sur votre justificatif de domicile, et celle où la carte sera livrée

Réglez par carte bancaire

Après avoir commandé votre carte, vous devez vérifier votre identité.

Vous avez besoin de :

  • une pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour
  • une deuxième pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour , permis de conduire
  • puis un justificatif de domicile (électricité ou télécoms). Si vous n’avez pas de facture à votre nom, procurez-cous une déclaration sur l’honneur de votre hébergeur, ainsi que son justificatif de domicile.

Ces pièces vous seront demandées au cours de la procédure de vérification d’identité.

Vous les transmettez directement via votre mobile, soit en prenant une photo de la pièce, soit en la téléchargeant depuis votre bibliothèque.

Vous recevrez votre carte à votre domicile sous 48 heures.

Cliquez sur gérez

Puis saisissez le numéro d’identification qui se trouve sur votre carte .

Votre carte est activée.

Vous devez aller sur la fonction gérer

Puis ma carte

Puis bloquer/débloquer

C’est vous qui le choisissez lors de votre commande !

Rubrique « ma carte » , vous choisissez vous même les plafonds de retrait et de paiement.

Le maximum de retrait sur 7 jours est de 800 euros

Le maximum de paiement sur 30 jours est de 5000 euros.

La carte  inclut la fonctionnalité Near Field Communication (ou NFC).

Elle permet d’effectuer des paiements sans contact chez de nombreux commerçants.. Avec cette méthode de paiement vous pouvez faire vos achats chez de nombreux commerçants équipés de terminaux compatibles.

Le montant maximum autorisé pour ce type de transaction est de 30 euros.

Appelez le 0970717172

Un conseiller  vous assistera dans votre démarche.

Social media

Cliquez sur votre profil en haut à gauche de l’application et invitez vos amis !

Votre note évolue selon plusieurs critères.

La note de départ est de 4 étoiles

La note maximum est de 5 étoiles

Si vous liez votre compte à Facebook vous gagnez 0.2 étoile

Si vous prêtez 1 fois, vous gagnez 0. 2 étoiles

Si vous faites un don, vous gagnez 0.2 étoiles

Si vous êtes défaillant vous perdez une étoile

Meilleure sera votre note, plus vous serez populaire au sein de la communauté , et plus vous augmenterez vos chances d’obtenir vos emprunts.

Quand vous prêtez ou empruntez, la fonction messagerie  se débloque afin que vous puissiez discuter instantanément avec votre interlocuteur. Vous pouvez bloquer votre correspondant si vous ne souhaitez plus recevoir de message de sa part.

Sécurité et protection des données

En tant que fournisseur de services financiers, vous nous faites confiance en nous confiant vos données bancaires que nous stockons dans la plus grande des sécurités.

Nos sites et applications sont cryptées suivant le protocole SSL, et HTTPS.

Toutes les informations sont stockées sur des serveurs basés en France.

Les équipes  ne vous demanderont jamais votre numéro de carte, votre Cvv, ou date d’expiration. Ni même votre mot de passe d’accès à l’application. Idem pour votre code de carte .

Nous collectons et stockons les informations suivantes :

  • Nom
  • Date de naissance
  • Lieu de naissance
  • Adresse e-mail
  • Nationalité
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Documents d’identification, incluant:
  • Type
  • Date de délivrance
  • Numéro d’identité
  • Autorité de délivrance

Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent, nous sommes obligés de conserver vos données personnelles pendant cinq ans après la fermeture de votre compte. Une fois ce délai expiré, vos données seront automatiquement effacées

Cliquez sur la petite horloge en haut à droite de l’application et gérez vos notifications comme bon vous semble.

Le code pin sert à ne pas avoir besoin de vous reconnecter à chaque fois avec votre login et mot de passe.

Il s’agit d’un accès sécurisé plus rapide qui conserve votre dernière session tant que vous ne vous êtes pas déconnecté.

Allez sur votre profil

Cliquez sur Sécurité

Modification du code pin

Allez sur votre profil

Cliquez sur Sécurité

Modification du mot de passe

Nous sommes intermédiaires en financement participatif.

C’est à dire que nous mettons en relation des personnes qui se rencontrent sur notre plateforme.

Comme son nom l’indique nous ne sommes qu’intermédiaires.

Nous analysons cependant les profils de nos utilisateurs en croisant des fichiers mis à disposition en notre qualité d’agent de paiement de l’autorité de controle prudentiel.

Nous récoltons les pièces justificatives des utilisateurs.

Nous analysons ces données dossier par dossier.

Tous les emprunteurs sont assurés contre le décès, et la perte totale et irréversible d’autonomie chez notre partenaire.

Nous assurons les emprunteurs à nos frais.

Ce n’est pas parce que nous ne sommes qu’intermédiaires que nous ne mesurons pas le risque.

Nous allons même jusqu à recouvrer les sommes pour le compte de nos clients.

En interne, puis en confiant les créances à notre partenaire société de recouvrement.

Chaque plateforme de financement participatif communique un taux de défaillance sur son site.

C’est aussi ce que nous faisons. Cette donnée est consultable dans la rubrique statistiques.

 est avant tout une communauté.

Cet esprit se retrouve à chaque instant.

Tous les utilisateurs sont notés en fonction de leur capacité à prêter, à emprunter, à effectuer des dons.

Les utilisateurs défaillants sont évidemment bannis de la plateforme.

Quels sont les tarifs ?

 déduit des frais de service du montant de l’emprunt. Ces frais forfaitaires sont relatifs au bon fonctionnement de notre plateforme. Ils sont reportés sur votre récapitulatif de demande d’emprunt avant publication.

Si vous souhaitez clôturer votre compte, merci de nous faire parvenir la demande par écrit à 27 avenue de l’Opera 75001 Paris.

Nous traiterons votre demande et vous confirmerons la fermeture de votre compte.

Si vous avez des prêts, ou des emprunts en cours, il faudra attendre l’échéance de ceux-ci avant que votre compte ne soit clôturé.

Les fonds restants au moment de la clôture pourront être versés sur un compte SEPA que vous aurez l’obligeance de bien nous transmettre dans votre courrier de demande de clôture.

Votre carte  sera annulée dès la clôture de votre compte.

Vous prendrez ainsi soin de détruire la carte.

Après la fermeture de votre compte, nous conserverons vos données pendant une période de cinq ans. Une fois le délai légal expiré, vos données seront automatiquement et définitivement supprimées.