FAQ
Mon compte
Mon compte
Comment puis-je consulter mes relevés ?

Vos relevés sont disponibles le premier de chaque mois sur votre application Fintch. Pour y accéder c’est très simple, ouvrez l’application Fintch et cliquez sur « Relevés » au centre de votre écran. Vous aurez un accès illimité à tous vos relevés bancaire depuis l’ouverture de votre compte Fintch.

Mes fonds sont-ils en sécurité chez Fintch ?

Chez Fintch, la sécurité de votre argent a toujours été notre priorité absolue. Votre compte bancaire est bien entendu protégé par le système français de garantie des dépôts à hauteur de 100.000 €

Mon compte a été clôturé, quelle en est la raison ?

Après avoir soigneusement examiné toutes les informations relatives à votre compte et/ou les documents justificatifs que vous nous avez transmis, notre établissement de paiement a pris la décision de clôturer votre compte. Cette décision est définitive et il n’y a pas de mesures supplémentaires que vous pouvez prendre pour nous empêcher d’exécuter une clôture ou une suspension de compte.

On m'indique par mail que mon compte est bloqué, que faire ?

Chez Fintch nous prenons nos obligations réglementaires au sérieux. Il est donc possible que nous venions à vous demander par mail des informations concernant l’origine de vos fonds. Cette demande peut-être accompagnée ou non d’un blocage de votre compte. Lorsque les documents justificatifs demandés nous sont transmis ceux-ci sont analysés. Une fois l’analyse terminée, vous serez informé de la suite qui sera donnée à votre compte (déblocage du compte, maintien du blocage pour analyses approfondies, cloture du compte…).

On me demande des documents justificatifs, quelle en est la raison ?

Chez Fintch nous prenons nos obligations réglementaires au sérieux. Il est donc possible que nous venions à vous demander par mail des informations concernant l’origine de vos fonds. Cette demande peut-être accompagnée ou non d’un blocage de votre compte. Lorsque les documents justificatifs demandés nous sont transmis ceux-ci sont analysés. Une fois l’analyse terminée, vous serez informé de la suite qui sera donnée à votre compte (déblocage du compte, maintien du blocage pour analyses approfondies, cloture du compte…).

Comment puis-je passer à la Black Card Premium Fintch ?

Si vous souhaitez devenir membre Premium et obtenir votre Black Card Premium, c’est très simple. Depuis votre application cliquez sur « Ma carte » puis « Commander votre carte Premium ». La Black Card Fintch vous sera envoyé à votre domicile directement. Une fois reçue et activée vous aurez accès aux avantages Premium de votre compte Fintch.

Rechargement de mon compte Fintch
Comment alimenter mon compte mon compte Fintch ?

Vous avez 3 choix possibles pour alimenter votre compte Fintch : 1) Par virement bancaire. Utilisez votre RIB Fintch afin d’envoyer des fonds depuis un autre compte bancaire par virement. 2) En espèces. Vous pouvez recharger votre compte Fintch avec des espèces auprès de milliers points de rechargements partenaires en France. Rendez-vous sur l’application Fintch, cliquez sur « Alimenter mon compte » puis « en espèces » et laissez vous guider. 3) Par carte bancaire. Utilisez une carte bancaire pour recharger votre compte Fintch. Rendez-vous sur l’application Fintch, cliquez sur « Alimenter mon compte » puis « Par carte bancaire » et laissez vous guider.

Modification informations personnelles
Comment modifier mon numéro de téléphone ou mon adresse mail ?

Pour modifier votre numéro de téléphone et/ou votre mail vous devez nous faire parvenir votre demande manuscrite, datée et signée avec au bas de ce document votre pièce d’identité. Et non sur des fichiers différents. Cette attestation doit nous être envoyée par mail : [email protected] et sera traitée sous 1 jour ouvré.

Comment modifier mon adresse postale ?

Pour modifier votre adresse postale vous devez nous faire parvenir votre demande manuscrite, datée et signée avec au bas de ce document votre pièce d’identité. Et non sur des fichiers différents. Ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois au format PDF. (les factures de téléphonie mobile ne sont pas acceptées.)

Je voudrai modifier mon nom d'épouse ou mon nom de jeune fille comment faire ?

Ce changement est très simple. Il suffit de nous envoyer votre demande par mail à [email protected] avec une pièce d’identité laissant apparaitre votre nom de jeune fille ou d’épouse. Si votre nom de mariée n’apparait pas sur votre carte d’identité, vous pouvez alors nous fournir un certificat de mariage, un certificat de divorce ou une copie de votre livret de famille. La modification sera réalisée sous 1 jours ouvré.

Problème de connexion
Je n'arrive plus à me connecter à mon application Fintch, que faire ?

Pas d’inquiétude, vous devez surement faire erreur sur votre mail de connexion ou votre mot de passe. Nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe depuis l’application Fintch en cliquant sur « Mot de Passe oublié ». Renseignez votre adresse mail de connexion. Nous vous enverrons immédiatement un mail afin de réinitialiser votre mot de passe. Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter notre équipe par mail : [email protected] ou en message privé sur Facebook et Instagram.

RIB
Où trouver mon RIB Fintch ?

Une fois votre compte validé par nos équipes, vous pourrez accéder à votre RIB Fintch directement depuis notre application. Il vous suffit pour cela de cliquer sur la silhouette en haut à gauche de votre écran puis cliquez sur « Mon RIB Fintch ».

Le RIB Fintch est-il accepté partout ?

A chaque ouverture d’un compte Fintch nous vous créons un RIB français et personnalisé (à votre nom et prénom). Le RIB Fintch étant français, il est accepté partout. Vous pourrez ainsi recevoir, votre salaire, vos prestations sociales (C.A.F., R.S.A. ou Pole Emploi) et même domicilier vos prélèvements (Eau, électricité, gaz, téléphone, assurance…).

Comment puis-je télécharger ou partager mon RIB Fintch ?

Une fois votre compte validé par nos équipes, vous pourrez accéder à votre RIB Fintch directement depuis notre application. Il vous suffit pour cela de cliquer sur la silhouette en haut à gauche de votre écran puis cliquez sur « Mon RIB Fintch ». Lorsque votre RIB apparait sur votre écran cliquez sur le bouton de partage en haut à droite de votre écran. Ce bouton vous permettra de partager votre RIB Fintch par mail, par message ou via d’autres applications de votre téléphone.

Cloture de mon compte Fintch
Comment puis-je clôturer mon compte ?

Il est très simple de clôturer son compte avec Fintch. Vous devez dans un premier temps vérifier que vous n’avez pas de cotisation impayée, et que vous n’avez pas d’emprunt en cours. Si c’est le cas, vous devez les régulariser. Il vous suffit ensuite de nous envoyer votre demande par courrier recommandé avec accusé réception à l’adresse suivante : Fintch – SKYNET – 198 Av. de France, 75013 Paris

Votre compte Fintch a été cloturé, alors qu'un virement doit encore arriver sur votre compte, que faire ?

Pas d’inquiétude, si vous devez recevoir un virement sur votre compte Fintch clôturé, les fonds seront automatiquement renvoyés vers le compte de la banque émettrice. Vous n’avez rien à faire tout est automatisé.

Divers
Peut-on encaisser un chèque chez Fintch ?

Pour le moment l’encaissement des chèques n’est pas possible mais nos équipes y travaillent ! Restez informés sur nos nouveautés depuis nos pages Fintch : Facebook et Instagram.

MasterCard Fintch
Carte Bancaire
J'ai recu ma carte bancaire Fintch, commen dois-je l'activer ?

Félicitations, vous venez de recevoir votre MasterCard Fintch. L’activation est extrêmement simple et se fait en 2 étapes. 1) Rendez-vous sur l’application, cliquez sur « Ma Carte » puis « Activez ma Carte ». Le numéro de Token vous sera alors demandé. Ce numéro à 9 chiffres se trouve sous votre nom et prénom sur les cartes blanches et au dos de votre carte sur les cartes noires. 2) Une fois le numéro token rentré, il vous suffira de faire un paiement dans un magasin ou un retrait au distributeur avec votre code PIN à 4 chiffres. Voila votre carte est totalement activée, pour les paiements en magasin, sur internet et sans contact.

Je n'arrive plus à régler avec ma carte, que faire ?

Si les paiements avec votre carte ne fonctionnent plus, vérifiez dans un premier que vos plafonds ne sont pas atteints. Vous pouvez modifier vos plafonds de paiements depuis l’application (Boutons : « Ma carte » puis « Limites de Paiements »). Si vos plafonds ne sont pas atteints, vérifiez alors que vote cotisation a bien été réglée. Si ce n’est pas le cas rechargez votre compte Fintch du montant de la cotisation impayée. Une fois la cotisation prélevée votre carte sera automatiquement réactivée. Si vos plafonds ne sont pas atteints et que votre cotisation a bien été réglée, dans ce cas contactez notre équipe technique par mail à l’adresse suivante : [email protected] en exposant précisément votre problème.

J'ai fait 3 mauvais code PIN, ma carte est bloquée que faire ?

Si vous avez effectué 3 mauvais codes PIN lors de vos paiements avec votre MasterCard Fintch, votre carte se retrouve par sécurité bloquée. Vous pouvez demander le déblocage à notre service client par mail à l’adresse : [email protected]

Je n'arrive pas à recharger mon compte Fintch par carte bancaire, que faire ?

Vérifiez dans un premier temps que votre application Fintch est bien à jour. Pour cela, supprimez la de votre téléphone puis réinstallez la. Pour informations vous pouvez faire 3 rechargements par jour par carte bancaire. Soit un total de 300€ en 3 fois par 24 heures. La carte bleue utilisée doit être une carte bancaire française (N26 et Revolut ne fonctionnent pas). Enfin, sachez que les cartes Maestro MasterCard et Electron de VISA ne sont pas assez sécurisées et ne sont donc pas acceptées.

Ma carte a été avalée par le distributeur, que faire ?

Pas de panique, bloquez votre carte bancaire immédiatement depuis votre application Fintch (Boutons : « Ma Carte » puis « Bloquer cette carte »). Essayez de vous rendre dans la banque du distributeur afin de demander votre carte. Si la banque ne veut pas vous rendre la carte, veuillez contacter notre centre d’opposition par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 18h au 09.70.71.71.72 (Appel non surtaxé)

Au bout de combien de temps dois-je recevoir ma MasterCard Fintch ?

Une fois l’envoi de votre MasterCard Fintch effectué par nos services, vous la recevrez à votre domicile en courrier simple, par La Poste, sous 2 à 10 jours ouvrés. Si ce délai est dépassé, n’hésitez pas à contacter notre service client par mail : [email protected]

Combien de temps prend un remboursement d'un commerçant par carte bancaire ?

Lors d’un remboursement par un commerçant via votre MasterCard Fintch le délai constaté est généralement de 1 à 3 jours ouvrés avant que les fonds n’arrivent sur votre compte Fintch.

Peut-on afficher et/ou changer le code PIN de sa carte Fintch ?

Vous pouvez tout à fait afficher le code PIN à 4 chiffres de votre MasterCard Fintch en cas d’oubli. Vous pouvez aussi le modifier si besoin. Pour cela, rendez-vous sur votre application Fintch, cliquez sur « Ma Carte » puis « Afficher mon code secret ». Pour information, le changement du code PIN entraine des frais de 1€.

Ma carte arrive a expiration bientôt, que faire ?

Pas de panique, nous nous occupons de tout. Quelques semaines avant l’expiration de votre carte nos services vous enverront gratuitement une nouvelle carte par courrier postal. Un mail de confirmation vous sera aussi envoyé. Vous recevrez donc votre nouvelle carte avant même l’expiration de votre carte actuelle. Votre code PIN restera inchangé.

J'ai perdu ma carte, que faire ?

Pas de panique, bloquez votre carte bancaire immédiatement depuis votre application Fintch (Bouton : « Ma Carte » puis « Bloquer cette carte »). Contactez ensuite notre centre d’opposition par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 18h au 09.70.71.71.72 (Appel non surtaxé)

Je n'arrive pas à activer ma carte ?

Pour rappel, L’activation est extrêmement simple et se fait en 2 étapes. 1) Rendez-vous sur l’application, cliquez sur « Ma Carte » puis « Activez ma Carte ». Le numéro de Token vous sera alors demandé. Ce numéro à 9 chiffres se trouve sous votre nom et prénom sur les cartes blanches et au dos de votre carte sur les cartes noires. 2) Une fois le numéro token rentré, il vous suffira de faire un paiement dans un magasin ou un retrait au distributeur avec votre code PIN à 4 chiffres. Si malgré vos tentatives la validation ne fonctionne pas, contactez notre service client par mail : [email protected]

Mon code PIN à 4 chiffres change-t-il si je commande une nouvelle carte ?

Si vous commandez une nouvelle carte, votre code PIN actuel sera automatiquement transféré sur votre nouvelle MasterCard Fintch.

Mes retraits aux distributeurs ne fonctionnent pas, que faire ?

Si les retraits avec votre carte ne fonctionnent pas, vérifiez dans un premier que vos plafonds de retraits ne sont pas atteints. Vous pouvez modifier vos plafonds de retraits depuis l’application (Boutons : « Ma carte » puis « Limites de Paiements »). Vérifiez aussi que vous n’avez pas bloqué votre carte par erreur (Boutons : « Ma carte » puis « Bloquer cette carte »). Vérifiez aussi que votre solde est suffisant pour retirer le montant souhaité. Vous pouvez enfin essayer de vous rendre dans un autre distributeur. Si malgré ces tentatives le problème persiste, envoyez nous votre demande par mail à [email protected]

Puis-je utiliser ma carte Fintch pour la caution d'une voiture de location ou d'un hôtel par exemple ?

Oui vous pouvez tout à fait utiliser votre MasterCard Fintch pour une caution. Il faut cependant que le montant de votre caution soit disponible sur votre compte Fintch. Sachez que le montant de la caution sera automatiquement bloqué sur votre compte Fintch jusqu’à son relâchement par le commerçant. A noter, qu’une fois la caution relâchée par le commerçant, les fonds peuvent mettre quelques heures voir quelques jours à revenir sur votre compte Fintch.

Puis-je utiliser ma carte Fintch avec les solutions Apple Pay, Samsung Pay ou Google pay ?

Pour le moment l’utilisation d’Apple Pay, Samsung Pay ou encore Google Pay n’est pas possible avec Fintch mais nos équipes y travaillent ! Restez informés sur nos nouveautés depuis nos pages Fintch : Facebook et Instagram.

Rechargement de mon compte Fintch
Comment alimenter mon compte mon compte Fintch ?

A chaque ouverture d’un compte Fintch nous vous créons un RIB français et personnalisé (à votre nom et prénom). Le RIB Fintch étant français, il est accepté partout. Vous pourrez ainsi recevoir, votre salaire, vos prestations sociales (C.A.F., R.S.A. ou Pole Emploi) et même domicilier vos prélèvements (Eau, électricité, gaz, téléphone, assurance…).

Empreintes Bancaires
Mon paiement par carte bancaire a échoué, mais je vois le montant qui a été débité, que faire ?

Si votre paiement, réalisé avec votre MasterCard Fintch, a été refusé, mais que vous voyez le montant débité, pas d’inquiétude il s’agit d’une empreinte temporaire, les fonds reviennent généralement sous quelques minutes voir quelques heures. Le statut du paiement restera « en cours » jusqu’au relâchement de l’empreinte. Le délai maximum autorisé pour que le commerçant ou sa banque relâche l’empreinte est de 11 jours.

Paiements
Puis-je annuler un paiement par carte bancaire ?

Les transactions par carte bancaire sont gérées par MasterCard directement. Les rejets sont donc impossibles, sauf si il s’agit d’opérations frauduleuses (piratage ou vol de votre carte). Dans ce cas là merci de contacter notre service opposition carte par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 18h au 09.70.71.71.72 (appel non surtaxé)

Opposition carte volée ou perdue
Ma carte a été volé/piratée, que faire ?

Pas de panique, bloquez votre carte bancaire immédiatement depuis votre application Fintch (Boutons : « Ma Carte » puis « Bloquer cette carte »). Contactez ensuite notre centre d’opposition par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 18h au 09.70.71.71.72 (Appel non surtaxé)

Limites et plafonds
Quelles sont les limites de retraits avec ma carte Fintch ?

Les limites de retraits dépendent du type de carte Fintch que vous avez : – Pour la Black Card (la carte noire) : 2000€ sur 7 jours glissants. – Pour la carte classique (la carte blanche) : 800€ sur 7 jours glissants.

Quelles sont les limites de paiements avec ma carte Fintch ?

Les limites de paiements dépendent du type de carte Fintch que vous avez : – Pour la Black Card (la carte noire) : 2.000€ par jour, 3.000€ par semaine et 10.000€ par mois – Pour la carte classique (la carte blanche) : 2.000€ par jour, 3.000€ par semaine et 5.000€ par mois

Découvert
Les découverts sont-ils possibles chez Fintch ?

Chez Fintch les découverts ne sont pas autorisés. Les débits par cartes lors de vos paiements sont immédiats. Ne pas avoir de découvert confère deux avantages importants, Fintch ne vous prélèvera aucun frais d’AGIOS liés à des découverts et vous aurez un contrôle parfait de votre budget.

Virements et prélèvements
Virements
Puis-je recevoir mes prestations sociales (C.A.F., R.S.A., Pole Emploi…) sur mon compte Fintch ?

A chaque ouverture d’un compte Fintch nous vous créons un RIB français et personnalisé (à votre nom et prénom). Le RIB Fintch étant français, il est accepté partout. Vous pourrez ainsi recevoir, votre salaire, vos prestations sociales (C.A.F., R.S.A. ou Pole Emploi) et même domicilier vos prélèvements (Eau, électricité, gaz, téléphone, assurance…).

Puis-je recevoir mon salaire sur mon compte Fintch ?

A chaque ouverture d’un compte Fintch nous vous créons un RIB français et personnalisé (à votre nom et prénom). Le RIB Fintch étant français, il est accepté partout. Vous pourrez ainsi recevoir, votre salaire, vos prestations sociales (C.A.F., R.S.A. ou Pole Emploi) et même domicilier vos prélèvements (Eau, électricité, gaz, téléphone, assurance…).

Quel est le délai pour que mon virement parte de mon compte Fintch ?

Un virement est traité généralement sous 24 heures ouvrées.

Quand est-ce que mon virement va-t-il arriver ?

Un virement arrive généralement sous 1 à 3 jours ouvrés

Puis-je recevoir ou envoyer un virement dans une devise différente de l'Euro ?

Pour le moment Fintch vous permet uniquement de recevoir des virements en Euro depuis une banque faisant partie de l’union européenne. Voici la liste des pays depuis et vers lesqules vous pourrez effetuer des virements : Allemagne Autriche Belgique Bulgarie Chypre Croatie Danemark Espagne Estonie Finlande France Grèce Hongrie Irlande Italie Lettonie Lituanie Luxembourg Malte Pays-Bas Pologne Portugal République tchèque Roumanie Slovaquie Slovénie Suède

Puis-je annuler un virement ?

Il est possible d’annuler un virement si et seulement si celui-ci est encore affiché « en cours » sur votre application. Si tel est le cas, contactez nous par mail au [email protected], ou contactez nous en message privé sur Facebook ou Instagram en nous indiquant le virement à annuler (montant et date d’exécution).

J'attends un virement bancaire depuis plus de 3 jours ouvrés, que faire ?

Les virements entrants ne dépendent pas de Fintch mais de la banque émettrice. Si le délai de 3 jours ouvrés est dépassé, vous devez contacter la banque émettrice afin de lui demander des informations sur le virement en question. Seule la banque émettrice est en capacité de vous répondre.

Y-a-t-il une limite pour les virements ?

Vous pouvez effectuer depuis l’application 3 virements de 1000€ par jour (soit 3000€ par jour). Si vous devez impérativement effectuer un virement supérieur à 1000€, c’est possible. Pour cela il suffit de nous envoyer par mail à [email protected] une attestation sur l’honneur manuscrite, datée et signée, avec au bas de celle-ci votre pièce d’identité originale. Ainsi que le RIB du destinataire et la facture ou tout autre document justificatif concernant votre virement. Le virement sera généralement réalisé sous 24h ouvrées.

Comment faire un virement par SMS ?

Pour réaliser un virement par SMS c’est très simple, rendez-vous sur votre application Fintch, cliquez sur le bouton « Virement », indiquez ensuite le montant de votre virement. Vous aurez à l’étape suivante, les contacts téléphoniques de votre téléphone qui apparaitront sur votre écran. Les contacts avec le logo Fintch, sont vos contacts qui utilisent eux aussi l’application Fintch. Choisissez le contact de votre choix. Indiquez ensuite le motif du virement puis glissez le bouton vert de la gauche vers la droite. Une validation de sécurité avec un code reçu par SMS vous sera demandé. Une fois le code reçu par SMS rentré, votre virement est parti. Bon à savoir, les virements effectués par SMS vers un de vos contacts qui possédant aussi un compte Fintch sont instantanés.

Comment ajouter un bénéficiaire ?

Pour réaliser un ajout de bénéficiaire c’est très simple, rendez-vous sur votre application Fintch, cliquez sur le bouton « Virement », indiquez ensuite le montant de votre virement. Vous aurez à l’étape suivante, un bouton « Mes Bénéficiaires ». Cliquez ensuite sur « + Ajouter un bénéficiaire ». Vous n’aurez plus qu’à rentrer les informations du nouveau bénéficiaire. L’ajout d’un bénéficiaire est instantané.

Quand arrivent les virement C.A.F. ?

Le virement effectué par la C.A.F. (Caisse d’Allocations Familiales) arrive le 05 de chaque mois sur les comptes Fintch entre 9h et 21h. Si le 05 n’est pas un jour ouvré, le virement arrivera alors au prochain jour ouvré. Si vous attendez un virement de rattrapage de vos allocations, le délai est alors de 10 jours ouvrés à partir de la date de réalisation du virement par votre C.A.F.

Quand arrivent les virement du R.S.A. ?

Le R.S.A. est un virement effectué par la C.A.F. (Caisse d’Allocations Familiales). Les virements du R.S.A. arrivent le 05 de chaque mois sur les comptes Fintch entre 9h et 21h. Si le 05 n’est pas un jour ouvré, le virement arrivera alors au prochain jour ouvré.

Quand arrivent les virements Pole Emploi ?

Le virement effectué par la Pole Emploi arrive le 01 de chaque mois sur les comptes Fintch entre 9h et 21h. Si le 01 n’est pas un jour ouvré, le virement arrivera alors au prochain jour ouvré.

Peut-on recevoir un virement depuis Paypal ?

Oui vous pouvez sans problème recevoir un virement depuis un compte PayPal.

Peut-on recevoir un virement instantané de la part d'un autre compte ?

Non, ce n’est pas encore possible mais nous y travaillons actuellement. Pour le moment seuls les virements instantanés entre compte Fintch sont possibles.

Prélèvements
Peut-on révoquer un mandat de prélèvement ?

La révocation vous permet de supprimer la possibilité d’un commerçant d’effectuer des prélèvements sur votre compte Fintch. La révocation d’un mandat de prélèvement est possible chez Fintch. Pour cela il vous suffit de nous envoyer par mail, à [email protected], avec le nom du commerçant dont vous souhaitez révoquer le mandat. La révocation d’un mandat est facturé 10€ par Fintch

Peut-on rejeter un prélèvement ?

Le rejet de prélèvement est possible jusqu’à 8 semaines après le prélèvement (sans justificatif). Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de nous transmettre votre demande par mail : [email protected] en nous indiquant le nom du commerçant, la date du prélèvement ainsi que le montant du prélèvement à rejeter. Vous avez le droit à 1 rejet de prélèvement par mois gratuit. Tout rejet supplémentaire est facturé 10€. (Si votre prélèvement est « en cours » vous devez attendre qu’il passe définitivement pour demander son rejet)

Pourquoi mon ou mes prélèvements ne sont pas passés ?

Il arrive que la société qui vous prélève puisse demander en amont le solde de votre compte Fintch. Si au moment de cette demande, vous n’aviez pas les fonds disponibles, la société peut alors refuser automatiquement le prélèvement à la date indiquée. Dans ce cas, nous vous conseillons, pour les mois suivants, de garder assez de fonds pour vos prélèvements ou bien de demander à vos créanciers de décaler la date des prélèvements de quelques jours.

Découvert
Les découverts sont-ils possibles chez Fintch ?

Chez Fintch les découverts ne sont pas autorisés. Les débits par cartes lors de vos paiements sont immédiats. Ne pas avoir de découvert confère deux avantages importants, Fintch ne vous prélèvera aucun frais d’AGIOS liés à des découverts et vous aurez un contrôle parfait de votre budget.

Recharger mon compte Fintch
Comment alimenter mon compte mon compte Fintch ?

Vous avez 3 choix possibles pour alimenter votre compte Fintch : 1) Par virement bancaire. Utilisez votre RIB Fintch afin d’envoyer des fonds depuis un autre compte bancaire par virement. 2) En espèces. Vous pouvez recharger votre compte Fintch avec des espèces auprès de milliers points de rechargements partenaires en France. Rendez-vous sur l’application Fintch, cliquez sur « Alimenter mon compte » puis « en espèces » et laissez vous guider. 3) Par carte bancaire. Utilisez une carte bancaire pour recharger votre compte Fintch. Rendez-vous sur l’application Fintch, cliquez sur « Alimenter mon compte » puis « Par carte bancaire » et laissez vous guider.

Ouverture d'un compte
Inscription
Quel est l'age minimum pour ouvrir un compte Fintch ?

Pour ouvrir un compte Fintch vous devez avoir au moins 18 ans.

Comment puis-je ouvrir un compte Fintch ?

L’ouverture d’un compte Fintch ne prend que 5 petites minutes. Elle s’effectue en 3 étapes simples : 1) Téléchargez l’application Fintch afin de créer un compte à l’aide d’une adresse mail valide et d’un mot de passe. 2) Procédez maintenant à l’inscription. Il vous sera demandé une pièce d’identité ainsi qu’un selfie vidéo de sécurité. 3) Effectuez un virement de 1€ au moins (via un compte bancaire à votre nom et prénom) sur l’IBAN que nous venons de vous créer. Une fois ces 3 étapes éffectuées, votre compte Fintch sera validé sous 48 heures ouvrées par nos équipes.

Quels sont les documents demandés pour ouvrir un compte Fintch ?

Voici les pièces acceptées pour l’ouverture d’un compte Fintch : Une carte d’identité ou un passeport français ou d’un pays membre de l’union Européenne en cours de validité. Pour les pays hors Union Européenne, un passeport avec un visa français en cours de validité ou une carte de séjour française en cours de validité

De qui doit provenir le premier virement pour activation de mon compte Fintch ?

Le virement de validation d’inscription doit provenir d’un compte bancaire à votre nom et prénom.

Le virement de validation peut-il provenir d'un compte joint ?

Les virements de validation via un compte joint sont acceptés. Vous devez pour cela nous envoyer par mail, à l’adresse [email protected], les documents justificatifs suivants : Le RIB original du compte joint + une photocopie de l’acte de mariage ou du livret de famille

Mon virement de validation provient d'un compte à mon nom de jeune fille/mariée.

Si votre virement de validation provient d’un compte bancaire à votre nom de jeune fille, il vous suffit de bien vouloir nous fournir par mail, à l’adresse [email protected] : un acte de mariage, un livret de famille ou une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) où apparait votre nom de jeune fille.

Le virement de validation peut-il provenir d'un compte Paypal ou Lydia ?

Le virement de validation ne peut pas provenir d’un compte PayPal ou Lydia. Le virement doit provenir d’un compte bancaire à votre nom et prénom.

Plateforme de prêt et emprunt
Emprunt
Comment procède-ton- à une demande d'emprunt auprès de la communauté Fintch ?

Une fois que votre compte Fintch a été validé par nos services, c’est très simple. Il suffit de vous rendre sur la section « Emprunter ». Choisissez ensuite le montant demandé (entre 200 et 2000 euros), la durée de remboursement (de 1 à 24 mois), ajoutez un titre et un descriptif, une photo personnelle (recommandé) et le montant de votre don aux prêteurs (facultatif). Votre demande d’emprunt sera ensuite visible durant 7 jours auprès de la communauté Fintch qui aura la possibilité de vous prêter des fonds.